Animations scientifiques

Animer la communauté publique-privée au cœur et aux interfaces de la biologie végétale

PlantAlliance a pour mission d’animer la communauté scientifique public-privée et ainsi susciter des programmes de R&D au cœur de la génétique, génomique et biologie végétale et aux interfaces en particulier avec la protection et la nutrition des plantes, l’agronomie et les systèmes de culture ou encore le numérique et les agroéquipements.

Pour ce faire, le consortium met en œuvre en concertation avec ses membres et en collaboration avec les acteurs du domaine, des ateliers scientifiques sur des thématiques identifiées comme prioritaires pour l’intérêt de sa communauté. Ces journées permettent de rassembler les meilleurs experts français de la thématique, dresser un état de l’art des questionnements de recherche des équipes françaises, et faire émerger des axes de recherches prioritaires d’intérêt partagé pour les membres de PlantAlliance.

En collaboration avec le consortium Biocontrôle et le GIS Grande Culture à Hautes Performances Économiques et Environnementales (GC HP2E), PlantAlliance co-anime également des groupes de travail interdisciplinaires pour explorer les interfaces de la biologie végétale avec d’autres composantes de la production végétale.

Retrouvez plus d'information sur les animations scientifiques :

Date de modification: 04 juillet 2023 | Date de création : 18 janvier 2021 | Rédaction : Maxime Szambien